jeudi, mai 17, 2007

S A I S I N E­
réécriture et Dérangement

du 1 10 06 au



TEXTE D'OUVERTURE

Saisir une librairie en prenant en compte les déterminations de ce genre de lieu, en jouant avec ses propriétés et ses attributs.

Choisir une étagère (un rayonnage, …), pas forcément toujours la même, sur laquelle différentes propositions prendraient place, sur le mode de la manipulation de livre, du classement, du récit entre ouvrages, etc. À la fois déplacement visible et considération physique du livre, la proposition pourra être appréhendée par le public de la librairie, soit comme un jeu formel soit comme une possibilité pratique.
Tous les livres utilisés restants des articles à part entière.

Programme sur une petite année avec une dizaine d’intervenants, un par mois (ou plus). Le travail pouvant couler sur tout le temps restant :

DT - verso
William Jean - ouv
627 artistes-sportifs - oct
Vincent Bergerat - nov
Albane du Plessix - dec
Catherine Schwartz - jan
Dorothée Richard - fev
Vincent Chhim - mar
Simon Ripoll-Hurier - avr2
Elisabeth Corblin - avr
Catherine Tiraby - mai
Elise Parré
Sébastien Jolivet
Bruno Garrigues/Frédéric Thuin/Rosine Bulher



L’histoire de l’étagère reste un repère générique et peut très bien changer de structure et devenir une lecture, un marque page, un rat, …
Convoquer son histoire de la bibliothèque en somme. Qu’est-ce qui se trame entre les livres après avoir été lus ou en tout cas rangés ensemble ? Quelle matière cela produit ? Qu’est-ce qui est rangé ou qu’est-ce qui se range ?

Jouer avec les possibilités d’une visibilité du lisible.
Proposer une réécriture, réécrire une librairie.
Produire un autre ordre, momentanément, jamais le même.

Merci





I did a research for everybody on the list.
This group sounded very mysterious!!!
For some people, I did find information on the web, for some others I
haven't
I tried to so see how these people are connected to you
and what is their background (experience)...
Try to imagine how could they respond to this project.

Catherine Tiraby, I don't even know how she looks like!
but I did found some other information on the net.
Wonder about these people, with an institutional background sources,
how will they respond to this library project? one's their life is in a
library?
how will they escape from everyday life routine if they can?
they do know the law about copyright so will they play with this? in
way of how to appropriate the sources in a legal way?
if she will also play with the word workshop and how?
or if the things stay Formal, in question of order with an objective
perception and thought? shifting desire's optical delusion of
consciousness.
what is this new order and from witch contemporary program of
perception model does it comes out of?
I'm just being curios about wich direction things will take?

(…)

questions
what is your position in this project?
is it you that you brought these people together?

Enjoy your weekend,
d/a+